Guide voyage srilanka

Circuit Au coeur de la nature ceylanaise - Privatif

4
Aukana au Sri Lanka Sigiriya La Montagne Du Lion au Sri Lanka Pollonaruwa au Sri Lanka Dambulla au Sri Lanka Kandy au Sri Lanka Temple De La Dent Kandy au Sri Lanka Pinnawela au Sri Lanka Plantations De Thé au Sri Lanka Élephants au Sri Lanka Parc National De Yala au Sri Lanka Fort Galle au Sri Lanka Plage - Au Coeur De La Nature Ceylanaise - Privatif au Sri Lanka
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + PETIT DEJEUNER + DINER

    • Randonnée d'une demi-journée dans le parc d'Horton Plains
    • Visite de la réserve de Yala en 4x4
    clement
    L'avis de l'expert

    Spécialiste Ocean Indien

    Nous avons agrémenté votre découverte du Sri Lanka de visites de 2 parcs nationaux abritant une importante biodiversité. La région du parc de Horton Plains est couverte par les prairies de montagne et les forêts de nuages, avec une altitude moyenne de 2200m. Le parc national de Yala est le deuxième plus grand du pays, et est surtout connu pour sa richesse en animaux sauvages et joue un rôle important pour la conservation de l'Élephant du Sri Lanka et des oiseaux d'eau.
    A PARTIR DE
    1769 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    26
    J
    27
    F
    28
    M
    28
    A
    28
    M
    28
    J
    27
    J
    27
    A
    27
    S
    27
    O
    27
    N
    27
    D
    Météo au Sri Lanka

    Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l'Océan Indien où abondent les richesses naturelles : des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des plantes qu'on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses... Nous vous proposons de découvrir ses richesses culturelles à travers un circuit privatif, avec chauffeur-guide inclus, mais aussi de passer par deux parcs nationaux incontournables : Horton Plains et Yala ! Une randonnée de 9,5 Km est à prévoir sur le premier parc, et le deuxième sera visité en 4x4. Voici un petit avant goût de ce que vous allez découvrir dans les grandes lignes : Sigiriya, le rocher-forteresse du roi Kasyapia avec son palais aérien, ses jardins et ses fresques des Demoiselles uniques au monde, Polonnaruwa, cité médiévale avec ses nombreux monuments, palais, temples et monastères, témoignant de la splendeur de la cité royale, le site historique et religieux de Dambulla avec ses 5 grottes abritant 150 statues de Bouddha, la visite d'un jardin d'épices à Matale, Kandy la capitale des montagnes puis la découverte fantastique de Nuwara Eliya et sa région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan, magnifique route du thé qui traverse les plantations. Vos dernières étapes seront deux journées consacrées aux plus grands parcs nationaux d'Horton Plains et Yala, dont une demi-journée de randonnée ; puis vous terminerez en douceur votre périple avec une dernière nuit de détente au bord d'une plage du Sri Lanka, à seulement 20 minutes de route environ de l'aéroport. Bienvenue au Sri Lanka, l'île aux joyaux !

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 976*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    10J/7N
    DEMI-PENSION
    offre spéciale enfants jusqu'à -190€ ttc
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / COLOMBO
    Envol pour Colombo. Nuit à bord.
    Jour 2 : COLOMBO / SIGIRIYA (180 Km - 4h30 de route environ)
    Sigiriya Le Rocher du Lion au Sri Lanka
    Arrivée à Colombo. Accueil et assistance à l'aéroport par notre représentant. Transfert à Sigiriya.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Déjeuner libre.
    Temps libre l'après-midi pour vous permettre de vous reposer du vol international.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 3 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA (70 Km - 1h35 de route environ)
    Polonnaruwa au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ vers Sigiriya.
    Visite de l'ancienne forteresse royale de Sigiriya, taillée dans le roc au 5ème siècle. Le « Rocher du lion » est l'un des sites les plus captivants et les plus visités du pays. Vous découvrirez les célèbres fresques des « Demoiselles de Sigiriya » lors de votre ascension. Au sommet, à environ 200 mètres de hauteur, vous pourrez observer quelques traces du palais royal et la vue panoramique depuis le rocher vous coupera le souffle. En bas de celui-ci s'étendent les vastes jardins du roi.
    Pour la visite de Sigiriya nous vous conseillons de vous habiller en tenue légère avec des chaussures de marche.
    Continuation vers Polonnaruwa.
    Visite du site archéologique de Polonnaruwa, ancienne capitale du Ceylan, où se trouvent les ruines du Palais Royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices ainsi que les statues des trois Bouddhas, qui marquent l'apothéose de l'art cinghalais en matière de travail du granit.
    Après cette visite, vous ferez une halte chez un sculpteur sur bois utilisant le teck, l'acajou, l'ébène et le bois de santal. Vous y trouverez des éléphants de toutes tailles, des bouddhas, et des boites à secret que vous aurez beaucoup de difficultés à ouvrir…
    Retour à Sigiriya.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 4 : SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY (Dambulla-Kandy : 75 Km - 01h45 de route environ)
    Dambulla au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Visite du temple rupestre de Dambulla, le plus grand des sanctuaires rupestres du Sri Lanka. Ce temple est constitué de 5 grottes décorées de sculptures et de peintures représentant des scènes historiques et des épisodes de la vie du Bouddha.
    Continuation vers Kandy. En route visite d'un jardin d'épices à Matale. C'est dans cette région que l'on trouve des épices en profusion car le climat est chaud et humide, ce qui favorise leur culture. Les épices sont indispensables dans la préparation des curies, qui font partie du plat traditionnel national.
    Visite de la ville de Kandy et de son centre artisanal, magnifiquement situé à 350 mètres d'altitude et bordé de collines, puis visite du temple de la Dent Sacrée du Bouddha.
    Kandy fut le siège du dernier royaume cinghalais, quand il céda aux anglais en 1815. Le bâtiment dominant de Kandy est le temple de la dent sacrée du bouddha, que l'on trouve à côté de l'ancien palais royal. Un beau lac artificiel agrémente le charme de la ville.
    Le soir, nous vous invitons à assister à un spectacle de danses classiques kandyennes typiques de cette région : le Sri Lanka possède une culture très riche pour ses danses traditionnelles et folkloriques.
    Nous vous proposons un spectacle d'environ 1 heure, avec plus d'une dizaine de danses différentes, comportant 5 à 6 tambours et le célèbre "Ves", costume des danseurs Kandyennes.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 5 : KANDY / NUWARA ELIYA (90 Km - 03h30 min de route environ)
    Temple de la dent Kandy au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ vers Nuwara Eliya en passant par les jolis paysages de la route du thé.
    En route, visite d'une plantation de thé et de sa manufacture (possibilité de déguster le thé).
    Continuation vers la ville de Nuwara Eliya.
    Cette ville a un climat favorable, des panoramas stupéfiants sur la vallée, les prés et les montagnes. Il est difficile d'imaginer que Nuwara Eliya est à seulement 180 kilomètres de Colombo parce que le climat y est plus froid. Nuwara Eliya (appelée la ville des lumières), également connu sous le nom de «Petite Angleterre», était adorée des Anglais qui ont essayé d'y créer un village anglais typique. Le vieux bureau de poste en brique, les maisons de campagne, les tableaux de chasse, les vêtements formels et occidentaux et les cours de golf etc. vous rappellent l'Angleterre.
    Arrivée et installation à votre l'hôtel.
    Dîner et nuit.
    Jour 6 : NUWARA ELIYA / HORTON PLAINS / NUWARA ELIYA (29 Km - 45 min de route environ)
    Élephants au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ très tôt le matin (vers 6h00) pour un trek d'une demi-journée dans le parc national d'Horton Plains.
    À 30 km au Sud-est de Nuwara Eliya, Horton Plains est une plaine inhabitée caractérisée par un magnifique paysage de collines, couvertes de forêts et de prairies. Sur cette partie sauvage de l'île on trouve des éléphants sauvages, des cerfs, des oiseaux, et plus rarement des léopards et des ours, ce qui en fait un ensemble classé Réserve nationale pour la protection de la nature.
    En dehors de sa faune et de sa flore d'exception, on y trouve ses célèbres chutes d'eau d'une hauteur de 20 mètres : les chutes de Baker's Falls, qui doivent leur nom au célèbre explorateur anglais Sir Samuel Baker.
    Enfin, il y a la montagne appelée « The World end », qui est l'une des montagnes les plus célèbres du Sri Lanka située à 1500 mètres de hauteur. De là, on peut contempler les magnifiques paysages environnant, les plantations de thé, et même l'Océan Indien lorsque le temps le permet.
    Prévoir de bonnes chaussures de marche + le petit déjeuner sous forme de pique nique.
    Retour à votre hôtel. Temps libre.
    Dîner et nuit.
    Jour 7 : NUWARA ELIYA / YALA / TISSAMAHARAMA (192 Km - 05h00 de route environ)
    Parc National de Yala au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ vers Tissamaharama pour vous installer à votre hôtel.
    Visite dans l'après-midi en 4x4 de la réserve naturelle de Yala, située à 30 km de Tissamaharama.
    Le parc national de Yala est le plus visité du Sri Lanka et le deuxième plus vaste du pays avec ses 97 500 hectares.
    On y trouve des éléphants, des crocodiles, des buffles, des mangoustes, des chacals, et des centaines d'espèces d'oiseaux (calaos, cigognes,…). Des léopards sont aussi présents, mais il est rare d'en voir.
    Retour à votre hôtel.
    Dîner et nuit.
    Jour 8 : TISSAMAHARAMA / NEGOMBO (328 Km - 08h30 de route environ)
    Negombo au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Départ vers Galle.
    Visite de l'ancien comptoir portugais puis hollandais à l'abri des remparts, ainsi que du fort et de la vieille ville.
    Continuation vers Negombo puis installation à l'hôtel.
    Dîner et nuit.
    Jour 9 : NEGOMBO / COLOMBO (Aéroport) (15 Km - 30 min de route environ)
    Coucher de soleil au Sri Lanka
    Petit déjeuner à l'hôtel.
    Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Selon les horaires de vol, vous arriverez le jour même ou le lendemain à Paris.
    Jour 10 : FRANCE
    Selon les horaires de vol, arrivée à Paris.

    ATTENTION, L'ORDRE DES VISITES ET DU PROGRAMME POURRA ETRE MODIFIÉ MAIS TOUTES LES VISITES SERONT RESPECTÉES.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Offre spéciale

    Avantages jeunes maries

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 1769€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage srilanka sont également intéressés par  :
    SRI LANKA GOURMAND 4* - Hôtels Jetwing

    Dès 2079 € ttc

    GRAND TOUR DE CEYLAN - LES SITES DE L'UNESCO

    Dès 1379 € ttc

    EXPERIENCE EXCLUSIVE AU SRI LANKA LUXE & CHARME

    Dès 1879 € ttc

    EXPÉRIENCE EXCLUSIVE AU SRI LANKA EN LIBERTÉ SUPÉRIEUR - Avec Nuwara Eliya

    Dès 1579 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur