Guide voyage srilanka

Circuit Sri Lanka en Voyage de noces

3-5
Pollonaruwa au Sri Lanka Sigiriya au Sri Lanka Sigiriya au Sri Lanka Fort Galle au Sri Lanka Kandy au Sri Lanka Sigiriya La Montagne Du Lion au Sri Lanka Dambulla au Sri Lanka Train au Sri Lanka Pollonaruwa au Sri Lanka Pollanaruwa au Sri Lanka Plantations De Thé au Sri Lanka Plantations De Thé au Sri Lanka
    • PHOTOS
    • PHOTOS
    Vols + Transferts + Circuit + PETIT DEJEUNER + DINER

    • Etapes idéales pour un voyage de noces
    • Massage Ayurvédique spécial couple
    eric
    L'avis de l'expert

    Spécialiste Ocean Indien

    - La découverte du Nalanda Gedige, un temple édifié au VIIIe siècle, aux proportions harmonieuses, probablement l'un des plus anciens monuments de pierre du Sri Lanka
    - L'exploration d'un jardin d'épices
    - La promenade au cœur du marché de Kandy riche en couleurs et en odeurs
    - La découverte d'une plantation de Thé à Nuwara Eliya
    - Le safari 4x4 dans le parc national de Yala
    - L'essayage d'un Sari dans un magasin spécialisé de Kandy
    - Le massage Ayurvédique spécial couple à Sigiriya
    - Un diner romantique aux chandelles
    - Les plateaux de fruits tropicaux et décoration de chambre à chaque hôtel
    - Une bouteille du vin pendant le séjour
    - Une session des lanternes de ciel
    A PARTIR DE
    2099 TTC/PERS *
    Température ( C° )
    40
    20
    0
    26
    J
    27
    F
    28
    M
    28
    A
    28
    M
    28
    J
    27
    J
    27
    A
    27
    S
    27
    O
    27
    N
    27
    D
    Météo au Sri Lanka

    De Sigiriya à Galle, un programme privatif spécial jeunes mariés conçu rien que pour vous, version romantique ! Les sites : Les ruines de Yapahuwa Après la chute de la grande ville de Polonnaruwa, les rois de Kandy fuirent, à la recherche de rochers inaccessibles, emportant avec eux la relique de la dent du Bouddha, l'un d'eux Yapahuwa, un énorme rocher, encore peu visité. Cette forteresse sur la route Kurunegala-Anuradhapura, et l'un des grands sites architecturales de l'île Le Temple d'Or de Dambulla Il s'agit un temple rupestre datant du 1er siècle Av J.C. abritant plusieurs sanctuaires construits à l'intérieur de grottes, dont les murs sont ornés de peintures bouddhistes. Le Rocher du Lion de Sigiriya Découvrez la forteresse de Sigiriya située au sommet de cet étrange caillou et surplombant de 200m de hauteur la vallée environnante La cité historique de Polonnaruwa Polonnaruwa succéda à Anuradhapura dans le rôle de capitale au Xe siècle. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco. La ville sacrée de Kandy Elle fût la dernière capitale du Royaume de Ceylan qui accueillit au XVIème siècle la fameuse relique de la Dent de Bouddha. Cette relique est aujourd'hui visible au sein du Temple Dalada Maligawa à Kandy. Les plantations de thé de Nuwara Eliyap La cité de Nuwara Eliya à 1900m d'altitude est bien plus tempéré que le reste du pays, le site fut le lieu de villégiature privilégié des colons anglais, et doit sa renommée à la culture du thé qui y est très développée. La forteresse néerlandaises de Galle Galle est un admirable exemple de ville fortifiée construite par les européens dans le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. Dans son fort on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du 19ème siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.

    personnaliser votre voyage avec un spécialiste

    0892 234 976*

    du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 10h à 18h

    Réservation prioritaire (paiement CB sécurisé)

    Obtenir votre devis sans réservation

    Choisissez
    votre formule
    Paris
    12J/9N
    DEMI-PENSION
    les étapes de votre Circuit
    Notre suggestion de découverte peut être remaniée selon vos envies. N'hésitez pas à consulter nos conseillers
    Jour 1 : FRANCE / COLOMBO
    Envol depuis la France pour l'aéroport de Colombo avec la compagnie aérienne Oma,n Air via Mascate ou autre compagnie aérienne avec escale. Repas et Nuit à bord.
    Jour 2 : COLOMBO / YAPAHUWA / SIGIRIYA
    Sigiriya au Sri Lanka
    Arrivée à l'aéroport international de Colombo et accueil avec un collier de fleurs par un représentant de Jetwing. Un bouquet de fleurs sera offert !
    Départ vers Yapahuwa, (Env. 115 KM / 02h00 de trajet) après la chute de la grande ville de Polonnaruwa, les rois de Kandy fuirent, à la recherche de rochers inaccessibles, emportant avec eux la relique de la dent du Bouddha, l'un d'eux Yapahuwa, un énorme rocher, encore peu visité. Cette forteresse sur la route Kurunegala-Anuradhapura, et l'un des grands sites architecturales de l'île. Cette fortification du début du 13ème siècle n'est pas sans rappeler Sigiriya, une émergence de granite massif, situé dans un endroit ombragé et s'élevant à environ 100 m au-dessus des plaines. Le roi Bhuvanekabahu a développé Yapahuwa, construit un palais et un temple, qui abritait la célèbre relique de la dent et ce pendant 11 ans. C'est une visite relativement rapide à faire, intéressante et belle. Bien que moins importante, que d'autres sites du Triangle Culturel, il a un charme tout particulier. La vue, du haut du rocher, est vraiment "à couper le souffle", le paysage s'étire sur une vue panoramique sur des kilomètres à 360°.
    En fin d'après-midi, arrivée à l'hôtel à Sigiriya. (Env. 95 KM / 02h00 de trajet)
    Soirée détente à l'hôtel pour profiter des prestations de l'hôtel.
    Dîner et Nuit à l'hôtel
    Jour 3 : SIGIRIYA / POLONNARUWA / SIGIRIYA
    Pollanaruwa au Sri Lanka
    Après le petit déjeuner, visite du fameux rocher du lion à Sigiriya. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l'Unesco depuis 1982). (Env. 5 KM / 10 min. de trajet)
    Puis, départ vers Polonnaruwa, la 2eme capitale du royaume cinghalais datant de l'époque médiévale. Visite du site archéologique à Polonnaruwa. Cette ville succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. (Env. 55 KM / 01h30 de route)
    Avant rejoindre à l'hôtel, profiter un massage (Environ 01h00) pour le couple.

    Dîner et Nuit à l'hôtel
    Jour 4 : SIGIRIYA / DAMBULLA / MATALE / KANDY
    Dambulla au Sri Lanka
    Après le petit déjeuner, transfert à Dambulla et visite du temple d'or. Le temple rupestre datant du 1er siècle av. J.C dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques (répertorié par l'Unesco depuis 1991). (Env. 10 KM / 15 mins. de route)
    Continuation vers KANDY (Env. 95 KM / 02h30 de trajet) en passant par des petites routes et visitant des petits villages. En route, la découverte du Nalanda Gedige, un temple édifié au VIIIe siècle, aux proportions harmonieuses, probablement l'un des plus anciens monuments de pierre du Sri Lanka.
    Arrêt dans un jardin d'épices et d'une fabrique de Batik a MATALE. Déjeuner libre. Arrivée à l'hôtel dans les montagnes.
    Dîner et Nuit à l'hôtel
    Jour 5 : KANDY
    Kandy au Sri Lanka
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Détente à l'hôtel pour profiter des prestations de l'hôtel.
    Dans la soirée, une session des lanternes de ciel.
    Dîner et Nuit à l'hôtel
    Jour 6 : KANDY
    Temple de la dent Kandy au Sri Lanka
    Après le petit déjeuner, Visite de la ville.
    Aux portes de la région montagneuse, KANDY fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVIe s. la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré que l'Unesco a inscrit au Patrimoine de l'Humanité en 1988.
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Dans l'après-midi, visite de la ville de Kandy : le temple de la Dent, le centre-ville et le marché riche en couleurs et en odeurs.
    avantage voyage de noce : Essayage de Sari dans un magasin spécialisé de Kandy. Un Sari sera offert. Cadeau : un sarong offert pour Monsieur également.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 7 : KANDY / NUWARA ELIYA
    Kandy au Sri Lanka
    Après le petit déjeuner, départ vers Nuwara Eliya (Env. 95 KM / 02h30 de route) par la très belle route du thé. En route visite d'une cascade et une plantation et d'une fabrique de thé et vous aurez l'opportunité de cueillir votre propre thé. Dans l'après midi, promenade dans la ville et le parc.
    À 1900 m d'altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu'en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu'ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l'Est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l'île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères.
    Dîner et nuit à l'hôtel.
    Jour 8 : NUWARA ELIYA / ELLA ou WELLAWAYA
    Plantations de thé au Sri Lanka
    Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la ville panoramique d'Ella en train local. (Env. 03 heures de trajet).
    Le petit village d'Ella est magnifiquement situé entre la montagne et les cascades d'eaux pures. On peut apercevoir à travers la faille d'Ella, la vallée qui se trouve au moins à plus de 1.000 m plus bas. Les paysages de montagnes ainsi que les cascades les Rawana Ella Falls, sont en bordure de route. Un superbe panorama et une vue imprenable sur des cascades impressionnantes. Un paysage à vous couper le souffle !
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Diner romantique aux chandelles.
    Nuit à l'hôtel.
    Jour 9 : ELLA ou WELLAWAYA / YALA
    Parc National de Yala au Sri Lanka
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Départ en direction de Yala. (Env. 85 KM / 02h00 de route)
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Dans la soirée, votre safari dans le parc national de Yala.
    Le parc national de Yala est d'environ 1.259 km2, il est l'un des plus étendu des parcs nationaux à Sri Lanka. Il est situé au sud-est de l'île et il a l'avantage d'avoir, des plages, car situé sur l'océan. Le parc est le domicile pour de nombreux animaux : les éléphants sauvages, les sangliers, les buffles sauvages, les léopards, les ours, les cerfs et les crocodiles... Nuées d'oiseaux migrateurs et autochtones sont également un plaisir pour les yeux.
    Retour à l'hôtel.
    Diner et nuit à l'hôtel
    Jour 10 : YALA / GALLE
    Fort Galle au Sri Lanka
    Petit-déjeuner à l'hôtel.
    Départ pour Galle. (185 KM - Environ 03h30 de route)
    Arrivée et installation à l'hôtel.
    Dans la soirée, découverte de la forteresse néerlandaise à Galle.
    Galle fut d'abord connue sous le nom de Gimhathiththa (bien qu'Ibn Battûta, au 14ème siècle faisait référence à la ville sous le nom de Qali) avant l'arrivée des portugais au milieu du 16ème siècle. Elle devint alors le port principal de l'île. Galle atteignit le sommet de son développement au 18ème siècle, lorsque l'île faisait partie de l'empire colonial néerlandais. Avec l'arrivée et la domination des anglais elle fut supplantée par Colombo dont la nouvelle puissance coloniale développa le port.
    Galle est un admirable exemple de ville fortifiée construite par les européens dans le sud-est de l'Asie, illustrant bien les interactions entre les styles architecturaux européens et les traditions sud-asiatiques. Dans son fort on peut encore voir quelques anciennes demeures néerlandaises, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En effet, elle représente la plus grande forteresse construite en Asie par les colons européens. Parmi d'autres monuments remarquables, on peut citer la cathédrale Sainte-Marie construite à la fin du 19ème siècle par le premier évêque de Galle, Joseph Van Reeth et ses confrères jésuites.
    Retour à l'hôtel.
    Diner et nuit à l'hôtel Jetwing Kurulubedda en chambre catégorie de «Dwelling without Plunge Pool » ou Similaire
    Jour 11 : GALLE / COLOMBO / FRANCE
    Colombo au Sri Lanka
    Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport pour votre vol retour (185 KM - Environ 03h30 de route). Envol pour la France depuis Colombo avec la compagnie aérienne avec Oman Air via Mascate ou autre compagnie aérienne avec escale.
    Jour 12 : FRANCE
    Arrivée en France fin de nos prestations.

    Pour des raisons techniques le sens du circuit pourra être modifié ou inversé mais les étapes seront néanmoins respectées.

    Resume

    Logement

    Les plus

    Avantages jeunes maries

    Ce prix TTC comprend

    Ce prix TTC ne comprend pas

    Haut de page

    * 2099€ > meilleur tarif au départ de

    Les visiteurs qui ont consulté ce voyage srilanka sont également intéressés par  :
    INDISPENSABLE SRI LANKA

    Dès 1470 € ttc

    EXPERIENCE EXCLUSIVE AU SRI LANKA SUPERIEUR

    Dès 1729 € ttc

    EXPÉRIENCE EXCLUSIVE AU SRI LANKA EN LIBERTÉ SUPÉRIEUR - Avec Nuwara Eliya

    Dès 1579 € ttc

    EXPERIENCE EXCLUSIVE AU SRI LANKA LUXE & CHARME

    Dès 1879 € ttc

    Pourquoi nous choisir
    Plusieurs durées disponibles en cliquant sur